L'historique

Vers la fin des années 70, la société SOCARAL cesse son activité. Parmi les salariés de cette structure, 3 de ses cadres : Gilbert Palol, Henri Paillisse et Robert Adroher décident de mettre en commun leurs fonds et leurs compétences pour créer une nouvelle structure. Ils rachètent ainsi la petite ligne d’embouteillage en vue de proposer au secteur viticole ce type de prestation de service .

1981 : Création de la Sarl DELVING.

Gilbert Palol le principal fondateur, prend la direction de l’entreprise entouré d’Henri Paillisse au poste de caviste et de Robert Adroher préposé à la conduite de la ligne d’embouteillage. L’activité se concentre sur la mise en bouteille de vins destinés à un marché très local composé majoritairement de caves coopératives.

1982 : Gilbert Palol propose de céder la gérance de l’entreprise à Henri qui accepte de prendre la gérance.

1984/1985 : Gilbert Palol décide de prendre sa retraite et cède ses parts à Jean Louis Prats qui travaille alors comme technicien œnologue à la SICAREX dans le cadre de ses missions à la Chambre d’Agriculture.

Son expérience du traitement des vins et de la mise en bouteille durant plus de 10 ans à la SICAREX, est un atout indéniable pour DELVING.

Jean Louis entre en fonction chez DELVING en janvier 1985, où il occupe au départ le poste de caviste.

1988 : Robert Adroher décide de partir en retraite, c’est Michel Gau qui travaillait au Domaine de Rey qui devient un nouvel associé et rachète les parts sociales de Robert Adroher et intègre l’entreprise à son tour au poste de Responsable de ligne.

2004 : M. Paillisse le 3ième associé et fondateur de DELVING quitte l’entreprise cette année là pour faire valoir ses droits à la retraite; il décide de garder ses parts sociales.

Les 2 associés Jean louis Prats et Michel Gau poursuivent l’activité en toute complémentarité et M Prats devient à son tour gérant de cette structure à compter de 2004.

2011 : Préparation de la transmission d’entreprise par les 2 associés actifs de la structure M PRATS et M GAU

2012 : Josette Puig de la CCI de Perpignan met en relation les dirigeants de Delving et Didier Rodriguez. Les premiers échanges permettront de déceler très vite des intérêts commun pour que la société Delving puisse poursuivre son activité et être cédée dans de bonnes conditions, permettant ainsi de préserver les emplois et garantir aux clients la continuité du service.

En Juillet 2012, Didier Rodriguez et Tristan Jarrige crée la Sarl Ma’s Del Vin et rachète en octobre la société Delving.

Jean-Louis Prats accompagne Didier Rodriguez, gérant de Ma’s Del vin jusqu’en fin d’année 2012, quant à Michel Gau, il restera jusqu’en 2014 et continuera d’une main de maitre à gérer la ligne de mise en bouteilles et poursuivra la transmission de son savoir-faire …