Etiquetage bouteille dans le 66

Pour un étiquetage bouteille parfait dans le 66, Ma's Del Vin vous propose le meilleur service de la région.

L'étiquetage de vos bouteilles de vin est un gage de qualité envers le consommateur et procure à votre cuvée une distinction par rapport aux bouteilles non étiquetées.

En outre, les mentions figurant sur l’étiquette répondent à plusieurs objectifs : donner aux consommateurs des critères de choix, leur fournir une information loyale, protéger leur santé et établir la traçabilité des produits.

De fait, cette opération fera de vous un aviculteur dont le vin est reconnu par les autorités de tutelle et donc, répond à tous les critères de qualité et d’hygiène.

Concrètement, l'étiquetage de vos bouteilles de vin y fera figurer 8 mentions obligatoires :

-1-La provenance : Elle figure soit en complément de la dénomination de vente (vin de France, vin de la Communauté européenne, ...), soit par une mention complémentaire (Produit de France, d’Italie, … .),

-2-La dénomination de vente : Elle est réglementaire pour la catégorie de vin (vin, vin mousseux, vin pétillant, etc.). Pour les vins avec indication géographique, elle peut être remplacée par le terme « appellation d’origine protégée » ou « appellation d'origine contrôlée ».

-3-Titre alcoométrique volumique acquis (TAVA) :Le TAVA doit être indiqué en unités ou demi-unités de pourcentage et du symbole « % vol. ». Il peut être précédé des termes « titre alcoométrique acquis » ou « alcool acquis ».

-4-Volume nominal : Pour chaque catégorie de vins, une gamme de volumes usuels est définie (exemple : de 125 à 1500 ml pour les vins mousseux).Au sein de cette gamme, les vins mousseux doivent être commercialisés dans des volumes imposés (125 - 200 - 375 - 750 – 1500 ml).

-5-Nom de l’embouteilleur : Son nom et son adresse ainsi que le nom de la commune et de l’État membre où se situe le siège de l’embouteilleur doivent être mentionnés suivi des termes « embouteilleur » ou « mis en bouteille par », … .

-6-Numéro de lot :Il est composé de chiffres ou de lettres et précédé de la lettre « L », sauf dans le cas où cette mention se distingue clairement des autres indications d’étiquetage.

-7-Message sanitaire : Les boissons alcoolisées (plus de 1,2 % vol.) commercialisées ou distribuées à titre gratuit sur le territoire français doivent porter sur leur conditionnement un message sanitaire destiné aux femmes enceintes préconisant la non-consommation d’alcool.

-8-Allergènes : Elle sert à indiquer la présence de l’allergène anhydride sulfureux.

Enfin, il y'a la mention «teneur en sucre» qui est obligatoire pour les vins mousseux et facultative pour les autres vins.

Toutes nos prestations d'embouteillage se déroulent en respectant un process bien défini et qui répond à toutes les normes de qualité telles qu'établis par la profession au niveau national.

Dans notre souci permanent de satisfaire au maximum notre chère clientèle, nous prenons toujours en considération avant le début de nos opérations, vos avis ainsi que vos projets à long-terme.

C'est pour cette raison que nous effectuons ensemble une étude qui a pour objet de déterminer la vision de votre image de marque ainsi que de bénéficier de notre expérience accrue dans le marché.

Pour toutes vos requêtes, n'hésitez pas à contacter Didier Rodriguez ou Tatiana Jarrige au 04 68 22 42 42.

Ma's Del Vin vous établit un devis gratuit qui répond à vos attentes ainsi qu'à vos obligations financières.

Chez Ma's Del Vin, nous avons la passion de votre vin !


Contactez-nous en 30 secondes

Merci de bien vouloir remplir ce formulaire afin de nous faire part de vos demandes.

CAPTCHA Image
* Champs obligatoires